Historique

Entreprise familiale créée en 1962, l’entreprise SUCHET se spécialise dans la couverture puis l’étanchéité et le bardage lors de la reprise par Marc et Jacques SUCHET en 1990.
Intervenant sur l’ensemble du territoire national, nous avons développé nos compétences grâce à un investissement important dans les moyens humains et techniques. Plus de 70 salariés tous services confondus, qualifiés et régulièrement formés aux nouveaux produits et nouvelles techniques, nous permettent d’assurer une réactivité et une qualité de production.

Notre bureau d’étude est composé de 7 personnes en charge chacune de domaine de compétences spécifiques :

  • L’étanchéité, la toiture végétalisée, le photovoltaïque
  • La couverture zinguerie
  • Le bardage et la vêture de façade
  • Le dessin
  • La conduite de travaux

En 2009, afin de proposer un meilleur suivi des travaux à nos clients et de répondre aux problèmes de l’entretien des toitures et terrasses, nous nous sommes dotés d’un Service Maintenance et Dépannage capable d’intervenir sous 24 heures.

Nous réalisons des travaux de toiture et d’étanchéité pour les collectivités locales, territoriales, sociétés privées et particuliers.
Notre clientèle est composée à hauteur de 90 % de notre chiffre d’affaires par :

  • des collectivités locales, territoriales et des institutionnels
  • de sociétés privées

et pour 10 % de particuliers.

Première entreprise auvergnate dans son secteur, nous sommes classés dans le top 30 des entreprises françaises. Aujourd’hui sensibilisés aux énergies renouvelables, par nos choix stratégiques nous accompagnons les évolutions de la construction tout en garantissant le maintien d’un savoir faire traditionnel.

En septembre 2017, création de notre filiale SUCHET Nouvelle Aquitaine sur la commune de Feytiat (87). SNA intervient dans les mêmes domaines d’activité que SUCHET. A la direction générale : Henry-Pierre WEINGARTEN.